Vos élus

Le groupe des élus écologistes de Rezé au complet. De gauche à droite : Marie-Isabelle Yapo, Colette Reclus, Julien Bouron, Didier Quéraud.

Le groupe des élus écologistes est constitué de 4 membres et affiche clairement sa parité :

Colette Reclus est adjointe au Maire. Elle est en charge du suivi de la politique des espaces verts naturels et aménagés.
Après un parcours dans l’accompagnement professionnel à Pôle emploi, elle remplit actuellement son second mandat au sein de la Ville de Rezé.
Fortement impliquée dans la commune, elle est depuis 2014 en charge des quartiers Est, c’est à dire Pont-Rousseau et Blordière.
Colette y mène une approche de la politique de terrain en accompagnatrice et facilitatrice de projet. Elle croit avec conviction à la synergie collective du territoire rezéen et l’expérience lui donne raison.
En couple, Colette vit au coeur du quartier Pont Rousseau depuis 1991.
En savoir +

Didier Quéraud a été précédemment élu sur le mandat de 2008 à 2014. Conseiller municipal et Référent du quartier Hôtel de Ville, il est en charge des travaux et des bâtiments publics. Didier est également Conseiller métropolitain en charge de la voirie et des réseaux.
Instituteur de métier, Didier aime partager et transmettre auprès de tous et toutes. Militant de coeur, il s’est longtemps investi au sein d’EELV – Europe Ecologie Les Verts et s’est particulièrement impliqué sur le territoire rezéen.

Julien Bouron est le benjamin du groupe. Conseiller municipal en charge de la transition énergétique,  il apporte son regard et son expertise en maîtrise de l’énergie au service de la Ville de Rezé.
Julien porte ainsi ses efforts vers la transition sociétale et énergétique pour inventer la ville de demain.
Il est installé à Rezé, au coeur du quartier de Pont-Rousseau, là où il repense sa maison selon les critères propres à la haute qualité environnementale.