Les 48h de l’Agriculture urbaine : le Printemps nous végétalise !

L’évènement du Printemps !

Les habitants veulent retrouver la nature en ville ! Répondant à l’appel, les 48H de l’Agriculture Urbaine proposent  de découvrir et de soutenir tous les projets menant à une Ville nature, la ville de demain.

Dès le 20 avril, l’Agriculture Urbaine est à la fête, avec une première soirée, réservée aux professionnels et à tous les partenaires. Cet afterwork encouragera en toute en simplicité les échanges et les belles rencontres, avant l’ouverture au grand public le lendemain.

Jardinons notre ville  !

Les 48H de l’Agriculture Urbaine, déclencheur convivial de la prise d’initiatives sera également un excellent lancement pour la saison de jardinage en ville !

Les 21 et 22 avril, place aux 48H de l’Agriculture Urbaine à Nantes et dans la Métropole, avec, entre autres, un chantier participatif avec Lézards au Jardin, la découverte de l’éco-pâturage, une présentation des différentes techniques de revalorisation des déchets avec Le Jardin des Vers, des ateliers jardinage/semi, un grand chantier participatif de végétalisation proposé par NVC, des ventes d’outils de jardinage de seconde main, la visite d’un jardin partagé avec l’association ECOS, un atelier de construction de jardinières en palette et tant d’autres choses : expositions, conférences, projections et surtout soirée festive le 21 avril ouvertes à tous et toutes !

Les 48h, le concept

L’événement fédérateur de l’agriculture urbaine :

Dans toute la France, créons un moment fort, à l’image de la fête de la musique, le week-end du 20, 21 & 22 Avril. Remplaçons les guitares et les fanfares, par des graines et des râteaux pour végétaliser la ville !
L’agriculture urbaine est un phénomène de société qui se démocratise. Les habitants veulent et doivent être soutenus activement pour végétaliser leurs quartiers et leurs maisons, afin de dessiner les contours d’une ville plus verte, plus agréable, plus respectueuse et plus respectée.

 

Un évènement produit par Castorama

Les 48H de l’Agriculture Urbaine incitent à passer à l’action lors d’un week-end convivial et animé, et se conçoivent comme un déclencheur de la prise d’initiative pour lancer la saison de jardinage en ville !

Appel à participation !!

Financer la végétalisation de votre ville

Vous voulez de l’agriculture urbaine en bas chez vous ?

Afin de donner vie au projet de végétalisation des rues, des campagnes de crowdfunding sont organisées dans de nombreuses villes. Alors, n’attendez plus ! Soutenez la végétalisation de votre ville !

>>>>>>Participer

KissKissBankBank
Les 48h de l'agriculture urbaine
La Sauge