Concours fleuri et naturel : un concours qui a du sens

Concours fleuri et naturel :
un concours qui a du sens

Pour Colette Reclus, élue déléguée aux espaces verts et naturels, la remise des prix du Concours fleuri et naturel est un acte qui a du sens. Pourquoi?
Parce que les lauréats sont les maillons forts d’une chaîne d’acteur qui contribue non seulement à l’embellissement de notre ville mais également à développer son maillage vert, reliant les corridors écologiques. Ceux-ci sont plus que nécessaire à la végétalisation de Rezé.
Ce réseau d’acteurs est partie prenante d’une action plus globale tant sur le plan environnemental qu’a l’échelle des relations humaines que cela génère.
Car, les Lauréats de cette année (comme les années précédentes), par leurs actions au sein des jardins familiaux ou collectifs, sur les balcons ou même en bordure de trottoirs, participent directement à préserver notre environnement et fortiori notre santé à tous et toutes.
Comme la réussite du projet des Trois Moulins, jardin riche de sa diversité et exemple concert d’une démarche participative et co-élaborative, preuve d’une vraie synergie de l’engagement et de l’action de chacun-e.
Ainsi, plus qu’une mise en concurrence, nous avons assisté à un phénomène d’émulation créative sur les parcelles avec une véritable prise de conscience de la nécessité de préserver et d’enrichir la biodiversité de notre territoire urbain.

Article paru dans Ouest France le 6 juin 2018

Tags: