Avec Compostri, une nouvelle place du village !

Un nouveau type de composteur partagé multifonctions !

@Compostri Prototype

 

Compostri nous ouvre la voie avec son prototype novateur et ingénieux, qui au-delà du simple composteur s’avère un véritable point de rencontre entre tous les habitants au cœur de chaque quartier. 

Une nouvelle place du village ! Un lieu pour composter mais aussi pour donner, afficher, échanger, jardiner, bricoler, garer son vélo, s’éclairer, s’abriter… Tout cela pour ré-inventer la vie de quartier. 

Compostri, en partenariat avec l’association ATAO, tend à recréer, avec ce projet, du lien social, de l’écoute et du dialogue entre les habitants : « Un composteur partagé n’est pas seulement un lieu où on transforme ses déchets organiques en ressource pour le sol. On y tisse des liens, on échange, on jardine, on invente, on troque, et parfois même… on chante ! ». Bref, recréer de la vie !

Les élus écologistes soutiennent cette démarche qui répond fortement aux besoins et aux attentes des habitants. Un projet porteur de sens pour notre ville afin que les Rezéens se découvrent ou s re-découvrent.

En savoir + : http://www.compostri.fr/inauguration-de-la-premiere-place-de-village/

Tags: